Projet de restauration majeur

L’église historique de St-Stephen nécessite des travaux majeurs de restauration. Nous avons la chance d’avoir obtenu une subvention de 168 000$ du Conseil du Patrimoine religieux du Québec, mais devons lever la somme de 80 000$ pour y avoir accès. Il est important de préserver ce beau bâtiment patrimonial au cœur de notre village.

 

L’église St-Stephen est un point de mire historique et un élément incontournable de notre magnifique paysage. Son presbytère abrite également une coopérative d’artisans locaux, et les espaces extérieurs de l’église desservent notre marché estival local. Sans compter l’offre de services liturgiques et spirituels auxquels tous peuvent avoir accès. Certes, la présence de St-Stephen enrichit la qualité de vie de Chelsea de nombreuses manières.

Par ailleurs, comme tous les bâtiments historiques, des investissements majeurs dans la rénovation structurelle (ex : toit et fenêtres) sont nécessaires pour rester ouvert et continuer à desservir notre communauté. Nous vous remercions sincèrement d’envisager de participer à ce projet communautaire important. Nous espérons pouvoir compter sur votre support généreux.

Project de restauration majeure

 

Si vous désirez plus d’informations, veuillez contacter Heath Baxa au (819) 592-2915.

Vous pouvez faire un don:
* Par chèque au nom de la Paroisse St-Stephen
212 chemin Old Chelsea
Chelesa, Quebec J9B 1J3

* En ligne: http://www.st-stephen.ca dans la rubrique «Je donne en ligne »

Vous recevrez un reçu pour fin d’impôts pour votre don de plus de 25$.

Advertisements